Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ----------------> CHARTE <-----------------

Aller en bas 
AuteurMessage
calinia
Admin
calinia


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 24/12/2005

----------------> CHARTE <----------------- Empty
MessageSujet: ----------------> CHARTE <-----------------   ----------------> CHARTE <----------------- EmptyLun 23 Jan à 18:45

Charte des French kiss

Nous, les French kiss,

Ces règles doivent être connues de tous les membres sans exception. Les manquements à cette charte seront traité par le conseil et pourront mener à une exclusion temporaire ou définitive de la guilde.


Règles Générales

Pas d'insultes dans le jeu, que ce soit dans la guilde ou avec les autres joueurs. Le Fair play est de mise.

Pas de /rude envers les ennemis tombés au combat.

Concernant le PL, interdiction de le demander sur le cc ou de spammer les autres en tell.

Vous devez avoir un comportement convivial dans le jeu, surtout pas d'énervement cela ne reste qu'un jeu.

Vous devez obligatoirement écouter les leaders, leurs messages passent en priorité.

Vous devez sur le chat de guilde garder un esprit convivial tout en évitant de saturer le chat. Le chat de guilde doit toujours être lisible. (Plaisanter oui, flooder non)

Dans les chats vous devez faire attention que les questions relatives au jeu ne restent pas sans réponse, même si votre réponse est : "je ne sais pas".

Les Fk se doivent toujours assistance, donc les healers doivent se déplacer dans la mesure du possible lorsqu'il y a une demande de résurrection ou signaler leur impossibilité de se déplacer. Les autres n'abusez pas non plus de leur gentillesse et n'appelez pas au premier monstre qui vous tue.

Vous devez garder les items dont vous ne vous servez plus pour les autres membres. Si personne n'en a besoin, donnez les aux artisans. Aucun item pouvant servir à la guilde ne doit être revendu.

Dans les sorties, le leader désigné collecte les objets magiques et les redistribue selon les demandes mais aussi les niveaux et les classes, on essaie également de tenir compte du nombre d’objets déjà reçus pour ne pas défavoriser l’un ou l’autre. Le surplus va à la guilde mais ne doit pas être revendu.


Organisation de la guilde dans le jeu

Il existe une structure dans la guilde, avec un rang officier et conseiller, n'oubliez pas que ce sont des joueurs comme vous, qui sont là pour jouer.


Rang 0---> GM
Rang 1---> Bras droit
Rang 2---> Officier supérieur
Rang 3---> Officier
Rang 4---> Guildies
Rang 9---> Crepe


Ne laissez pas "pourrir" des situations genre "problème avec un autre membre". Venez en parler avec les officiers présents ou dès leur connexion pour vite résoudre le problème.


N'oubliez jamais que ce qui fait notre force est notre solidarité.

Des artisans ont été officialisés dans la guilde. L'artisanat coûte cher, et sans votre soutien, il est impossible de voir monter nos artisans

Vous pouvez remettre vos dons à tout officier présent.

Les French kiss sont des adeptes du fair play et se refusent à toute attaque relique type réveil matin, il est interdit à un de ces membres de participer à celles ci.

Les membres de la guilde Les French kiss n’ont aucune contrainte à part le respect de la charte en dehors des mobilisations de Guilde.
Une Mobilisation de guilde est un appel lancé par n'importe quel officier et est obligatoire selon les spécifications qu’il précisera (Niveau minimum, classes, nombre…etc).

Ce genre d'appel fait par un officier est pour réagir à un événement très important pour la guilde tel que : défense relique, attaque relique, soirée sous pour les fonds de la guilde.

Toute personne ne se sentant pas concernée par un appel d'officier alors qu'il est concerné par les critères sera considérée comme ne souhaitant pas participer à la vie de la guilde et donc n'ayant plus rien à faire en son sein. Si un probléme vous empéche de venir, contactez au plus vite l'officier qui a lancé l'appel pour qu'il sache que vous ne pourrez pas venir.

Entrer dans la guilde des French kiss est un engagement.
Cette guilde a des valeurs et être membre signifie défendre ces valeurs.

Un officier fait partie d'une équipe d'officiers, dont le GM et les conseillers.
Tout ce que dit un officier quel qu’il soit est au nom de cette équipe car ils travaillent en commun en étroite collaboration.
Ils sont là pour rappeler les lignes de conduite que chacun a accepté lors de son entrée dans la guilde. Le non respect de cette charte entrainera une exclusion de la guilde aprés décision du conseil .

On a le droit de ne pas être d'accord avec une décision d'officier à ce moment un dialogue privé peut s'engager, cependant ce type de décision qui peut être revu par l'officier suite au dialogue sera à respecté quoiqu’il arrive. Si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord, un second officier sera invité dans la conversation comme médiateur. Le but de l’équipe d’officiers est de privilégier l’union et l’esprit , sa décision finale sera en adéquation de cette condition.

La guilde des French kiss possède une richesse et il est impensable que l'hypocrisie, l'individualisme et le comportement clanique la mettent en péril. Ces déviances ne sont pas forcément conscientes vu l'ambiguïté résultant de la communication par 'chat' mais justement l'équipe officier est là pour veiller à éviter ces problèmes.

Un officier n'est pas là pour servir mais pour aider dans la mesure de son possible. C'est également un joueur comme tous mais il a choisi d'investir une partie de son temps de jeu au fonctionnement de la guilde.
Par respect il faut être toujours attentif à ne pas les saturer et écouter ses consignes en absolue priorité.

Le choix des officiers se fait par candidature spontanée d’un membre ou par demande du groupe des officiers. Un officier est ensuite accepté par l’ensemble des autres officiers à l’unanimité. Si une personne n’est pas d’accord, on continue la discussion jusqu’à l’unanimité et ce, dans un souci d’union.

Au sein des French kiss, l'autonomie est une valeur importante permettant à chacun de prendre les décisions qu'il souhaite mais surtout d'en assumer les conséquences.

Exemples :
- Ne pas s'engager à aider alors qu'on sait par avance qu'on ne pourra pas rester longtemps. Dans ce cas bien préciser avant combien de temps on peut/veut apporter son aide.
- Ne pas gêner les autres joueurs par un comportement incompatible avec le jeu (afk trop long...etc) sans prévenir avant et dans ce cas accepter la décision du leader quant à sa gestion.
-Lorsqu'on se connecte au jeu c'est pour jouer, c'est pas pour regarder la télé ou autres activités en même temps pendant des combats, avoir un comportement dissipé et donc faire répéter sans cesse ou pénaliser les autres joueurs.
-Lorsqu'un leader explique quelque chose, par respect pour lui ne pas flooder ou le gêner ou même suggérer d'autres consignes. Car bien que louable soit la motivation cela peut également porter à confusion.
etc...

Recrutement

Etre candidat c’est d’abord faire l’effort de lire cette charte en entier. Ensuite les différentes étapes :

1. Poster sur le forum dans la section présentation un message de quelques lignes qui vous présente, la gentillesse, l’humour et une orthographe correcte sont très appréciés. Grâce à ce post, les membres de la guilde pourront commenter, approuver ou réprouver votre candidature. Les officiers auront ainsi une première vue d’ensemble.
2. Tout voulant appuyer une candidature peut le faire auprès d'un officier, sur le forum, par voie publique ou privée.
3. A la fin de la période de probation, un vote est fait par le conseil aux vues de la période écoulée. Validant ou pas le candidat.

Parrainage

Tout nouveau French kiss se voit doté d’un parrain ou d’une marraine. Il le choisit parmi ses connaissances dans la guilde de préférence. S’il ne connaît personne, les officiers recruteurs se chargent de trouver pour lui la personne adéquate. Le parrain ou la marraine est avant tout l’image du lien affectif, il guide le jeune au sein de la guilde, de son ambiance, de ses codes et de ses valeurs. Il permet au nouveau de poser toutes ses questions et de régler d’éventuels problèmes. Il permet surtout une intégration rapide.

Alliance

La guilde fait partie d’une alliance, le respect entre membres de l’alliance est de mise. La réponse à leurs appels également, les aides de camp et officiers peuvent transmettre les réponses sur le cc alliance.



Règles RvR

En cas d’attaque relique, nous devons aller défendre. Sauf s’il a été précisé dans la sortie que nous nous suiciderions, il n’est pas obligatoire de le faire. Néanmoins dans la mesure du possible aller défendre la relique est un honneur et une nécessité !

Respectez les consignes du leader

Droits et devoirs de l'artisan

La guilde s'engage à soutenir financièrement ou matériellement l'artisan dans l'exercice de ses fonctions ou dans son apprentissage (dans la mesure des moyens disponibles)

L'artisan s'engage à progresser régulièrement et à mettre son savoir-faire à disposition de la guilde.

L'artisan doit, dans le cadre de son apprentissage, rendre compte de ses progrès aux membres de la guilde régulièrement.

L'artisan s'engage à fournir les objets aux membres de la guilde à prix coûtant.

L'artisan aura la possibilité de fournir les autres membres du royaume moyennant une marge raisonnable (sauf accords commerciaux spécifiques)
Revenir en haut Aller en bas
 
----------------> CHARTE <-----------------
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forums publics :: La Caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser